POSHKA, la culture accessible à tous

feedusEn 2012 deux étudiants de sup internet ont constatés que la culture même aujourd’hui reste peu accessible et l’art plus particulièrement est un domaine élitiste. Ils se sont donc lancé le défi de créer une galerie collaborative en ligne pour tous les individus qu’ils soient étudiants, amateurs d’art ou investisseurs. Poshka surfe sur la tendance du crowfunding et du partage en proposant aux artistes un système de portfolio où ils peuvent exposer leurs œuvres.

2Grâce à Poshka les artistes peuvent aussi se contacter afin de mener ensemble des projets. La plateforme Poshka propose un système de financement participatif pour les artistes, c’est-à-dire   que si un étudiant en art par exemple veut financer son œuvre mais manque de moyens, il peut la soumettre à Poshka et les personnes intéressées pourront donc participer à cette création en donnant la somme de leur choix, proposer des lieux d’exposition …

 

Poshka illuse veut comme un intermédiaire entre l’artiste et l’investisseur. Le site offre à l’artiste des outils simple et efficace pour mener à bien un projet. Pour les personnes qui souhaitent investir dans une œuvre, des projets leurs sont proposés en fonction de leurs goûts et leurs affinités.

C’est une galerie, mais c’est aussi un réseau d’entraide et découverte c’est donc pour cela que des évènements Poshka se dérouleront au cours de l’année. Des expositions où des jeunes artistes pourront exprimer leurs talents, des cafés coachings sont en préparation.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s